SANDEN Environmental Solutions

Hot & Cool by CO2

Actualités

SANDEN : un anniversaire et l'inauguration d'une nouvelle ligne de fabrication dédiée au froid commercial

Publié le 26/08/2016

Le 1er Juillet 2016, SANDEN Manufacturing Europe à Tinténiac (Ille-et-Vilaine) était en effervescence. Deux évènements majeurs ont en effet été célébrés devant un public composé de partenaires fidèles de l'entreprise, issus des mondes politique, économique et industriel locaux.

Il y a 20 ans, SANDEN s'implantait en Bretagne, sur le site de Tinténiac pour développer son activité de fabrication de compresseurs de climatisation automobile en Europe. L'usine a ainsi démarré sa production avec une cinquantaine de salariés. L'entreprise emploie désormais plus de 800 personnes et a pu fêter la production de son 50 millionième compresseur automobile lors de cet anniversaire marquant.

Cette réussite industrielle se poursuit aujourd'hui, via une politique de diversification ambitieuse, et franchit une nouvelle étape à travers l'inauguration d'une nouvelle ligne de production dédiée au froid commercial (unités de condensation).

Cet événement réaffirme la volonté et l'engagement du groupe à développer l'activité et l'emploi sur le territoire breton, particulièrement dans le domaine des technologies environnementales déployées dans les secteurs de la climatisation automobile, du confort thermique des bâtiments et, à présent, du froid commercial.  

Se sont ainsi réunis, entre autres, autour de Masayoshi  Ushikubo, Président du directoire du groupe SANDEN, ayant fait spécialement le déplacement du Japon, et de la direction du groupe :

  • Pierre Méhaignerie, ancien ministre et garde des Sceaux qui à travers son mandat politique local s'était personnellement investi dans l'implantation de la société SANDEN à Tinténiac,
  • Loïg Chesnais Girard, 1er Vice-Président du Conseil Régional de Bretagne, représentant M. Le Président Jean-Yves Le Drian retenu par ses activités ministérielles,
  • Sylvie Robert et Jean-Louis Tourenne, Sénateurs et François André, Député,
  • Tetsuo Shimizu et Michel Garrec, actuels Président et Directeur du site de Tinténiac,
  • Olivier Campy, ancien Directeur et Président du site industriel de Tinténiac pendant 8 années, désormais Directeur Général de la jeune entité SANDEN Environmental Solutions, basée à Rennes (Ille-et-Vilaine),

L'inauguration de cette nouvelle ligne de production sur le site de Tinténiac marque la montée en puissance industrielle et commerciale du groupe de la technologie CO2, complétant le déploiement local initié avec les pompes à chaleur Aquaeco2.

Retourner à la liste