Hot & Cool by CO2

Actualités

SALONS SIFA ET ATMOSPHERE Europe 2017 : deux belles réussites et la confirmation d'une réelle attente du marché

Publié le 24/10/2017

SALONS SIFA ET ATMOSPHERE Europe 2017 : deux belles réussites et la confirmation d'une réelle attente du marché SALONS SIFA ET ATMOSPHERE Europe 2017 : deux belles réussites et la confirmation d'une réelle attente du marché SALONS SIFA ET ATMOSPHERE Europe 2017 : deux belles réussites et la confirmation d'une réelle attente du marché SALONS SIFA ET ATMOSPHERE Europe 2017 : deux belles réussites et la confirmation d'une réelle attente du marché SALONS SIFA ET ATMOSPHERE Europe 2017 : deux belles réussites et la confirmation d'une réelle attente du marché SALONS SIFA ET ATMOSPHERE Europe 2017 : deux belles réussites et la confirmation d'une réelle attente du marché SALONS SIFA ET ATMOSPHERE Europe 2017 : deux belles réussites et la confirmation d'une réelle attente du marché SALONS SIFA ET ATMOSPHERE Europe 2017 : deux belles réussites et la confirmation d'une réelle attente du marché SALONS SIFA ET ATMOSPHERE Europe 2017 : deux belles réussites et la confirmation d'une réelle attente du marché

Deux évènements majeurs ont marqué la rentrée de septembre, permettant à SANDEN de promouvoir son activité dans les domaines des réfrigérants naturels associés au confort thermique et au froid commercial.

ATMOsphere Europe, deux projets, deux partenaires industriels :  

En septembre dernier, à Berlin, ATMOsphere Europe accueillait l'ensemble des industriels et décideurs impliqués dans le déploiement de solutions HVACR utilisant des réfrigérants naturels. Acteur incontournable de la technologie CO2, SANDEN a présenté ses solutions innovantes, fruits de l'intégration de ses technologies par deux  industriels du confort thermique et du froid commercial.

  • La première solution a été développée en partenariat avec FLEXIT, spécialiste scandinave en confort thermique. Les expertises combinées de FLEXIT et de SANDEN ont données naissance au système ECONORDIC assurant à la fois les fonctions de production d'eau chaude sanitaire, de chauffage et de ventilation dans l'habitat individuel. La technologie CO2 de SANDEN permet de respecter et d'anticiper les règlementations actuelles et à venir sur l'utilisation des réfrigérants dans des conditions climatiques sévères en réduisant la consommation énergétiques des logements.
  • La seconde solution présentée sur ATMOsphere Europe porte quant à elle sur l'utilisation de la technologie SANDEN CO2 dans le domaine du froid commercial en partenariat avecle fabricant de vitrines réfrigérées HAUSER. Cette collaboration a donné le jour aux nouvelles unités de condensation en  groupes logés entièrement adaptables et intégrables aux vitrines du fabricant Autrichien.

Le SIFA, un succès pour SANDEN

Début octobre à Paris, a eu lieu le SIFA, salon de référence pour les acteurs du froid commercial. SANDEN y exposait sa gamme de solutions au CO2 composé d'unités extérieures et de ses nouveaux groupes logés. De nombreux visiteurs, dont bon nombre de frigoristes (indépendants ou de grands acteurs du secteur) se sont pressés sur le stand pour mieux connaitre SANDEN et les solutions proposées. L'unité en fonctionnement a permis de démontrer les multiples atouts de la technologie CO2 SANDEN.

 

Lors de ces deux évènements, SANDEN a pu nouer de nombreux contacts en France et en Europe à différents maillons de la chaine du froid. A en juger de l'intérêt des visiteurs pour l'expertise et les technologies de SANDEN, le CO2 n'est plus une alternative mais l'un des fluides de référence éprouvés dans le domaine de la réfrigération et du confort thermique.

Retourner à la liste