SANDEN Environmental Solutions

Hot & Cool by CO2

Actualités

Trois CDU-L pour satisfaire les besoins en froid d'un Carrefour Express

Publié le 18/12/2017

Trois CDU-L pour satisfaire les besoins en froid d'un Carrefour Express Trois CDU-L pour satisfaire les besoins en froid d'un Carrefour Express Trois CDU-L pour satisfaire les besoins en froid d'un Carrefour Express Trois CDU-L pour satisfaire les besoins en froid d'un Carrefour Express Trois CDU-L pour satisfaire les besoins en froid d'un Carrefour Express Trois CDU-L pour satisfaire les besoins en froid d'un Carrefour Express

L'intégration au bâti d'unités de condensation peut être une vraie problématique pour les gérants de magasin, notamment pour des implantations en centre-ville. Grâce aux unités de condensation SANDEN, il est possible de s'affranchir de nombreuses contraintes inhérentes aux constructions urbaines. La dernière installation en plein centre-ville d'Abbeville (80) d'un Carrefour Express de 213m2 est un bon exemple de la grande flexibilité des unités SANDEN. Il s'agissait en effet d'un projet d'installation sur le toit d'un immeuble ancien, situé sous les fenêtres d'un bâtiment d'habitation. Ce projet nécessitait donc :

  • De disposer d'unités assez légères, pour faciliter le montage et le positionnement sur le toit, mais aussi pour ne pas impacter la capacité structurelle du toit du magasin. A savoir que chaque CDU-L installé pèse 135 kg contre plus de 300kg par unité pour une solution concurrente équivalente.
  • Des unités silencieuses, pouvant respecter la tranquillité des habitants (49 dB(A) de pression acoustique à 1mètre pour nos CDU).
  • Avec un faible encombrement permettant l'accès aux techniciens si besoin.

En respectant toutes ces contraintes, les unités SANDEN se sont révélées être le meilleur choix pour l'installateur Frigi-Boulogne et le gérant du magasin. C'est aussi un choix à long terme : en adoptant le CO2 comme réfrigérant, le gérant du magasin respecte toutes les règlementations environnementales actuelles et futures concernant les fluides frigorigènes et ne sera donc pas obligé de rétrofiter son installation*. Par ailleurs, les unités 100% CO2 SANDEN satisfont à la volonté forte du groupe Carrefour de déployer les fluides frigorigènes naturels dans les systèmes de réfrigération de ses magasins.

 

Données techniques du projet :

  • Vitrines ouvertes 17,5 m
  • Froid positif
  • Modèles : Maximal modular (Bonnet - Nevé) 1x2,5 et 4x3,75.
  • 3 CDU-L 3x400 V
  • Détente directe

 

* En 2022, les équipements de réfrigérations qui contiennent des HFC dont le PRP (potentiel de réchauffement planétaire) est égal ou supérieur à 150 seront exclus du marché.

Retourner à la liste