Hot & Cool by CO2

Actualités

Les unités CO₂ SANDEN pour faire baisser le bilan carbone de PICARD

Publié le 16/11/2018

Les unités CO₂ SANDEN pour faire baisser le bilan carbone de PICARD Les unités CO₂ SANDEN pour faire baisser le bilan carbone de PICARD Les unités CO₂ SANDEN pour faire baisser le bilan carbone de PICARD Les unités CO₂ SANDEN pour faire baisser le bilan carbone de PICARD Les unités CO₂ SANDEN pour faire baisser le bilan carbone de PICARD Les unités CO₂ SANDEN pour faire baisser le bilan carbone de PICARD

Dans le cadre de sa politique volontaire de responsabilité sociale et écologique, PICARD a fait appel au groupe SANDEN pour équiper les chambres froides de plusieurs magasins pilotes en région parisienne mais aussi en régions, en unités de condensation au CO2.

Ces installations ont été installées par MCI dans Paris Intra-muros, ainsi que d'autres mises en service en région parisienne, pour alimenter les chambres froides négatives de 35 et 40m3.

Flexibles, les unités SANDEN ont su s'adapter aux différents projets Picard, que ce soit en 1ère monte ou en retrofit et complètent ainsi parfaitement les vitrines et/ou congélateurs des magasins équipées en systèmes plug-in au R290.

Déployer les fluides naturels pour assurer le froid dans les magasins PICARD fait partie des actions mises en place par l'enseigne préférée des français pour limiter son impact environnemental, au même titre que la lutte contre gaspillage alimentaire ou encore le déploiement de produits surgelés issus de l'agriculture biologique par exemple.

Le CO2 est le seul réfrigérant à faible pouvoir de réchauffement global (PRG=1) qui soit non toxique et non inflammable. Il correspond totalement à l'engagement de développement durable porté par PICARD et respecte les futures échéances règlementaires liées à la F-Gas.

 

A propos de PICARD: Spécialiste français du surgelé, l'histoire de PICARD remonte au début du siècle dernier. Aujourd'hui, proposant un assortiment riche de 1100 références, Picard est présente en France à travers 920 magasins et réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 1,4 milliard d'euros.

A propos de SANDEN: Spécialiste de technologie de climatisation et de refroidissement, reconnu comme l'un des leaders mondiaux dans la thermodynamique, tant dans l'industrie automobile, la grande distribution et la distribution automatique. Avec ses 54 sites industriels implantés dans 23 pays, SANDEN développe et fabrique des compresseurs automobiles, des distributeurs automatiques, des vitrines réfrigérées et des unités de condensation.

Retourner à la liste