Hot & Cool by CO2

Actualités

Delhaize Fresh Atelier, un nouveau concept de proximité équipé par SANDEN

Publié le 23/11/2018

Delhaize Fresh Atelier, un nouveau concept de proximité équipé par SANDEN Delhaize Fresh Atelier, un nouveau concept de proximité équipé par SANDEN Delhaize Fresh Atelier, un nouveau concept de proximité équipé par SANDEN

Delhaize, l'enseigne belge du groupe Ahold Delhaize, cherche à se rapprocher des consommateurs dans les centre-villes en lançant un nouveau concept de proximité nommé Delhaize Fresh Atelier.

Dans ce nouveau concept Delhaize propose sur une surface réduite (80m²) une gamme de produits frais 'on the go' pour faciliter la vie des citadins, combiné avec un point de collecte pour piétons offrant tout l'assortiment de Delhaize.

Pour garantir la fraîcheur et la qualité des produits et réaliser son ambition de réduire son empreinte carbone, Delhaize cherche à diminuer les déchets alimentaires et investit dans la technologie durable. 

La réfrigération avec des fluides naturels est un élément clé dans cette stratégie, Delhaize affiche l'ambition de ne plus recourir aux HFC d'ici 2030.

Pour le nouvel atelier, Delhaize a choisi Sanden pour équiper son point de vente.

Des unités de condensation SANDEN au CO2 ont été installées dans ce 1er magasin Fresh Atelier dans la galerie Ravenstein à Bruxelles par l'entreprise de réfrigération SABCOBEL.

Ces unités au CO2 réduisent les émissions de gaz à effet de serre. Le CO2 est le seul réfrigérant non-toxique non-inflammable avec un pouvoir de réchauffement global à 1.

Les groupes SANDEN correspondent parfaitement aux formats de proximité avec des puissances adaptées pour couvrir le besoin en froid de petites surfaces commerciales, en évitant le surdimensionnement des équipements et ainsi, la surconsommation des systèmes.

Aussi, leur faible empreinte au sol et leur niveau acoustique très bas répondent parfaitement aux exigences des installations en milieu urbain dense.

David SCHALENBOURG, directeur des nouveaux projets et formats chez Delhaize Belgium à propos de ce projet : "Le déploiement des Fresh ateliers cadre dans notre stratégie globale d'être proche de nos clients et de réduire notre impact environnemental. Les unités Sanden installées dans notre nouvel Atelier nous aident à réaliser nos objectifs : pas seulement par leur efficacité énergétique, leur impact réduit au niveau des émissions de gaz à effet de serre et le niveau acoustique, mais aussi l'empreinte réduite de ces installations qui nous permet d'optimiser l'aménagement des surfaces -m²- (souvent) coûteux en centre-villes."

 

A propos de Ahold Delhaize: Ahold Delhaize est un des leaders de la distribution alimentaire dans le monde avec plus de 6.600 magasins. Le groupe est leader dans les pays du Benelux et bénéficie de positions incontournables aux Etats-Unis, en Europe du Sud-Est et en Indonésie.

 

A propos de Sabcobel: Sabcobel est une société familiale leader de la réfrigération en Belgique, avec 3 agences couvrant l'intégralité du Pays et une agence au Luxembourg. Fort de ses 95 employés, Sabcobel apporte son expertise aux clients les plus exigeants en réfrigération commerciale et industrielle. Groupe pionnier, Sabcobel a pris très tôt le virage des fluides naturels et des technologies les plus innovantes du marché.

 

A propos de SANDEN: Spécialiste de technologie de climatisation et de refroidissement, reconnu comme l'un des leaders mondiaux dans la thermodynamique, tant dans l'industrie automobile, la grande distribution et la distribution automatique. Avec ses 54 sites industriels implantés dans 23 pays, SANDEN développe et fabrique des compresseurs automobiles, des distributeurs automatiques, des vitrines réfrigérées et des unités de condensation.

En savoir plus

Retourner à la liste